Vous êtes ici :

Démarches en ligne

Commande de bac

Ce formulaire vous permet de commander, échanger votre bac en ligne. Prenez bien soin de renseigner les champs obligatoires. Après validation de votre commande, nos services vous contacterons dans les meilleurs délais. Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire la Communauté de Communes du pays Loudunais.

Commande de composteur

Une révision des tarifs est en vigueur depuis le 1er janvier 2025. Veuillez bien en prendre compte lors de votre commande.

Ce formulaire vous permet de commander un composteur (bois ou plastique), en échange d’une participation financière de votre part. Plusieurs tarifs vous sont proposés, en fonction de votre participation ou non, à une sensibilisation sur les règles de fonctionnement du compostage.
Nous précisons que pour tout achat d’un composteur, un bioseau de cuisine (10L) vous sera remis gratuitement.

Prenez bien soin de renseigner les champs obligatoires dans le formulaire d’inscription.

Après validation de votre commande par nos services, nous vous contacterons dans les meilleurs délais pour vous proposer une date pour le retrait du matériel.

A noter que toutes les informations demandées dans ce formulaire ont pour seul destinataire le Service déchets ménagers de la Communauté de communes du Pays Loudunais.

Demande accès composteur collectif

Ce formulaire est exclusivement réservé aux personnes qui habitent en appartement, ou qui ne bénéficient pas d’un espace pouvant accueillir un composteur individuel.

Toute demande sera étudiée par le Service déchets ménagers, afin de connaître votre éligibilité ou non, à l’utilisation des composteurs collectifs installés sur le territoire du Pays Loudunais.

Prenez bien soin de renseigner les champs obligatoires.

A noter que toutes les informations demandées dans ce formulaire ont pour seul destinataire le Service déchets ménagers de la Communauté de communes du Pays Loudunais.

Carte d'accès déchèterie

Les modalités d’accès aux déchèteries du Pays Loudunais changent : les habitants du Pays Loudunais doivent se procurer une carte pour accéder aux 5 déchèteries du territoire.

Faite votre demande de carte en ligne :

Demandez-la dès maintenant, elle est gratuite*.

ATTENTION : pour toute carte perdue/endommagée, merci de ne pas utiliser le formulaire en ligne, mais de contacter le Pôle Déchets au 05 49 22 54 02, ou envoyer un mail à l’adresse suivante : pole-déchets@pays-loudunais.fr

Pour les particuliers : un justificatif de domicile de moins de 3 mois doit être fourni sous format JPG ou PDF.

Si vous n’avez pas la possibilité de scanner votre justificatif de domicile, présentez-vous au siège de la Communauté de communes.

*Carte gratuite uniquement pour la première demande (propriétaire occupant, locataire). En cas de perte, ou de demande supplémentaire, celle-ci sera facturée 15€.

Mon compte ECOCITO

La Communauté de communes du Pays Loudunais met à votre disposition un Espace Web Usager où vous pourrez retrouver le nombre de levées de votre bac à ordures ménagères et le nombre de vos passages en déchèterie. À partir de cet espace, vous pourrez également faire vos demandes pour un nouveau/changement/réparation de bac, une carte de déchèterie.

Lou-Di-Ben va vous aider à créer votre Compte ECOCITO

Contact Pôle Déchets

Cette page est consacrée à vos demandes de renseignements auprès du Pôle Déchets de la Communauté de communes du Pays Loudunais

Contact

Adresse

2 rue de la Fontaine d'Adam BP 30004 - 86201 Loudun

Téléphone

05 49 22 54 02

Courriel

pole-dechets@pays-loudunais.fr